‘LES VOISINES’

 

« La compagnie Abisto ravie d’avoir remporté les suffrages du public »    « Le rideau est tombé sur une 10e édition de qualité. »

Sur une pluie de récompenses plébiscitées par le public, confortant l’événement dans le paysage culturel du territoire régional, la 10e édition du festival Premier Acte s’est achevé samedi soir…     Une édition…avec le mérite de satisfaire l’ensemble des festivaliers et de mettre à l’honneur des troupes amateurs de grande qualité…qui n’ont rien à envier aux professionnels.

Quant au prix du public, il revient à la compagnie Abisto de Toulouse pour « Les Voisines »

La Dépêche du Midi du 22/05/2018     après le festival Premier Acte d’Onet le Château(12)

lire l’article …

 

 

 

« … »Les Voisines », une comédie à la fois très drôle et remplie d’humanité… »

Dans le cadre du festival, « Mère Deny’s fait sa comédie », la MJC a accueilli lundi 26 mars la compagnie Abisto dirigée par Nathalie Albar, Nathalie est l’auteure de la pièce, « Les Voisines », une comédie à la fois très drôle et remplie d’humanité. Nous avions eu la chance la saison passée d’accueillir la « première » de cette pièce. Le public avait été tellement enthousiaste que cela nous a incités à présenter « Les voisines » pour le festival. Est-ce le bouche à oreille qui a bien fonctionné? Est-ce le support du festival? La salle était comble et nous avons dû à grands regrets refuser des spectateurs…

Le jeu des comédiens, tous parfaits dans des rôles cousu-main par Nathalie, l’écriture et la mise en scène très enlevées ont conquis les très nombreux spectateurs qui ne se sont pas privés de manifester leur enthousiasme tout au long du spectacle et à la fin autour du pot traditionnel. La petite Juliette, époustouflante, du haut de ses 12 ans en a surpris plus d’un et a été chaleureusement félicitée par le public. Précisons qu’elle a obtenu le 1er prix d’interprétation au festival « Théâtra Vallon » de Marcillac. Nous attendons avec impatience la prochaine création de cette compagnie.                                                 

 La Gazette de Castanet, N°40, mai 2018

lire l’article  (p.8) …

 

 

Primée au Trophée de la Création Théâtrale 2018  au Festival du Printemps du Rire.              « Les humoristes femmes ont la côte »

… «Ce festival est ouvert à toutes les formes d’humour et au théâtre amateur», dit Claude Cohen, président du Printemps du Rire depuis trois ans.  «L’humour près de chez vous» en est le fil rouge.  Avec le Trophée de la Création, une oeuvre originale est mise à l’honneur. C’est un encouragement pour les compagnies de la région…

Fait marquant dans ce millésime 2018,  les femmes se sont fait remarquer, à l’instar de la Toulousaine Nathalie Albar,  lauréate du Trophée de la Création pour sa pièce «Les Voisines». … «Les humoristes femmes peuvent se permettre plus de choses sur scène, observe Claude Cohen, et elles osent».

La Dépêche du Midi du 27/04/2018     après la soirée de clôture du Printemps du Rire

lire l’article 1…

lire l’article 2…

 

 

« Théâtra Vallon 2018: un grand cru! »    

En dépassant le millier de spectateurs, Théâtra Vallon a franchi cette année un nouveau palier, affirmant ainsi son ancrage dans une notoriété qui distingue les bons spectacles. Une fréquentation en très nette hausse qui confirme la qualité de la programmation et l’intérêt porté par les spectateurs, non seulement aux comédies grand public, mais aussi à tous les autres registres… Le jury a eu bien du mal à décerner les prix, face à l’excellence des troupes qui n’ont d’amateur que le nom et le statut.

Prix d’interprétation féminine ex æquo: Juliette, 11 ans, dans « Les Voisines » de la compagnie Abisto de Toulouse …

La Dépêche du Midi du 22/03/2018     après le festival Théâtra Vallon de Marcillac-Vallon(12)

lire l’article …

 

 

 

 

« Un excellent moment de théâtre… »               «La troupe Abisto a fait rire le public »                  

La pièce originale «Les Voisines» écrite et mise en scène par Nathalie Albar a offert au public présent un excellent moment de théâtre tant par la drôlerie du texte que par le jeu des acteurs. Les traits des personnages, piochés dans la vraie vie et poussés jusqu’à la caricature, ont amusé les spectateurs tout en laissant passer à travers les dialogues quelques messages sur les malaises dont souffrent notre société et le monde actuel. On a retrouvé là tout le talent de Nathalie Albar que l’on avait pu découvrir l’an passé avec sa pièce «Funérarium».

Le public a rendu hommage aux comédiennes et au comédien Sophie Boyer, Stéphanie Cousinié, Lydia Franco, Farida Mérabet, Pascal Blanchois avec une mention toute particulière pour la benjamine de la troupe Juliette Bessière.              

La Dépêche du Midi du 03/11/2017     après la soirée de Lafitte-Vigordane

lire l’article …

 

 

« Le comédien et les comédiennes sont parfaits dans des rôles cousus-mains… »

Lundi 12 juin, Le Théâtre du lundi a accueilli pour la 4éme fois la Zoubadour Compagnie Abisto, une troupe de théâtre toulousaine très appréciée de nos spectateurs. Après « La Place rouge » et « Funérarium », c’était la 3ème fois que Nathalie Albar, auteur et metteur en scène, choisissait notre Ciné113 pour présenter la Première de la pièce: « Les Voisines », une comédie remplie de vie et d’humanité. …  

L’écriture et la mise en scène très enlevées de Nathalie Albar ont conquis les très nombreux spectateurs qui ne se sont pas privés de manifester leur enthousiasme tout au long du spectacle. le comédien et les comédiennes sont parfaits dans des rôles cousus-mains par Nathalie Albar, ont été longuement félicités lors de la petite réunion habituelle qui suit le spectacle. Les spectateurs ont attribué cependant une mention spéciale à Juliette époustouflante du haut de ses 12 ans.                                                 

 La Gazette de Castanet,  juillet 2017

 

 

‘FUNERARIUM’

 

« On aura rarement autant ri autour d’un macchabée. Requiescat in pace.»    Jacques-Olivier Badia, le clou dans la planche du 31/05/2013  lire l’article…

 

« Du rire au café théatre »        La Dépêche du Midi du 06/06/2013
 lire l’article…

 

« Avant première théatrale au 113. »        La Dépêche du Midi du 22/05/2013
 lire l’article…

 

« Grande pièce de théâtre le jeudi 20 juin, …, avec la pièce Funérarium. Interprété par la compagnie Abisto, cette pièce est une comédie populaire au rythme soutenu. »

   La Dépêche du Midi du 27/06/2013

 

« Belle prestation, un jeu enlevé et des comédiens qui passent du registre de l’émotion à celui du rire. Les applaudissements et les réactions positives du public furent nombreux.  »     

   Festival Pineda de Mar, avril 2016

 

« Un éclat de rire venu d’outre tombe. »       Direct Matin du 30/05/2013